par Michel Worobel

Marcophilex 2020

C’est loin mais nous n’en avons jamais été aussi proches ! Pour mémoire : 2e week-end d’octobre 2020, soit le samedi 10 et le dimanche 11 octobre. Pensez à être libre du vendredi au lundi, l’APA aura besoin de toutes ses forces vives. 

Pour l’instant après consultation « informatique » des amicalistes et de l’Union Marcophile au sujet de Marcophilex, les avis étaient partagés mais généralement assez pessimistes. Comme nous n’avons pas trop d’engagements, en particulier financier, il est possible d’attendre début juin, avec les nouvelles mesures gouvernementales qui seront annoncées à cette date, pour prendre la décision de maintenir ou d’annuler Marcophilex. 

M. Cattagny, président de la Société des sciences historiques et naturelles de l’Yonne, vient de m’avertir que leurs locaux ne pourront pas accueillir les conférences prévues de Michel Melaisne ni en juin ni en septembre, de même pour son exposition sur les ballons montés.

Le travail préparatoire avec les classes de Monéteau est bien évidemment impossible compte tenu des modalités de réouverture mises en place.

Le maire de Monéteau avec lequel nous avons eu des contacts cordiaux est en ballotage. Il faudra attendre le 2e tour pour savoir qui sera notre interlocuteur pour Marcophilex.

Le mot du président

Une petite Gazette pour garder le contact. 

N’ayant pas de nouvelle de la mairie sur la date de réouverture de notre local, les réunions du mois de mai sont annulées. Les scellés étant toujours posés, nous n’avons non plus accès à notre bureau et donc à notre documentation.

Si des mesures sanitaires strictes sont maintenues, notre salle de réunion étant trop petite (de 4 à 6 personnes possible), il faudra envisager de louer une salle plus grande, en particulier pour les réunions du dimanche. 

Suite à une proposition de Michel Melaisne nous étudions la possibilité d’organiser des visioconférences pour avoir un nouveau type de communication à notre disposition. 

Je vous rappelle que nous sommes toujours preneurs d’articles pour notre page Facebook et notre site.

Prenez bien soin de votre santé.

Catégories : Gazette

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *