Marcophilex dernière étape

Remise des timbres aux classes de Monéteau

Serge Luzy et Michel Worobel, pour l’Amicale philatélique auxerroise et l’Union marcophile, ont remis, le mardi 26 janvier 2021, un souvenir philatélique à chaque élève de classes de CM2 des deux groupes scolaires de Monéteau. Nous avons apprécié la présence de Mme Guiblain : Maire de Monéteau ; M. Morel : adjoint aux affaires scolaires, de Mme Piffoux : responsable du Skenet’eau, ainsi que de Nathalie Delaitre : chargée de communication de la mairie qui nous a aimablement communiqué les photos ci-dessus. 

Nous avons félicité les élèves et leurs maitres pour le travail artistique qu’ils avaient accompli ainsi que pour leur questionnement pendant la visite de leur classe dans le hall du Skenet’eau.

Chaque élève a reçu une enveloppe de Marcophilex sur laquelle avait été apposé le timbre choisi pour sa classe. Cette enveloppe contenait une carte postale vierge de Marcophilex et un timbre de collection de « plus de cent ans » d’âge : un 10c Semeuse rouge. Ce fut l’occasion d’un nouvel échange sur la philatélie : est-ce un vrai timbre ? peut-on envoyer l’enveloppe ? peut-on envoyer une enveloppe avec le timbre Semeuse ? comment faire son propre timbre ?

Nous avons reçu une nouvelle fois les félicitations de la mairie de Monéteau pour l’organisation réussie de Marcophilex et en particulier pour l’animation dans les classes. Les compliments sont toujours bons à prendre !

Catégories : Gazette

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *